top of page
Photo FM Forum 2019_edited.png

Frédéric Martinez

Psycho-énergéticien
Formateur en psycho-énergétique
  • Youtube
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle

Me suivre

Mon parcours débute en 1998 avec une formation en hydrothérapie du colon auprès du docteur Dominique Bourdin au cours de laquelle j'ai très vite réalisé la relation intime entre les différents corps qui composent l'être vivant.

Fasciné par les aspects holistiques et hologrammiques, le principe d'homéostasie, la relation entre psyché et santé, j'ai acquis la conviction que nous portons tous en nous "quelque chose" qu'il nous suffit de recontacter pour vivre notre "légende personnelle".

  

Je propose des soins d'équilibrage postural, des soins ENELPH ainsi que des ateliers et formations dont l'objectif est de déverrouiller des situations, développer l'intuition et de devenir psycho-énergéticien.

Le soin d'équilibre postural

Ce soin de mieux être est réalisé assis ou couché sur le dos selon la guidance du praticien et travaille en douceur l’équilibre énergétique de l’ossature du corps.

Par une écoute subtile, le praticien entre en résonnance avec l’ensemble du système posturo-cinesthésique et offre un espace de dialogue entre la personne qui reçoit le soin et son propre corps.

Les effets sont le plus souvent :

  •  un soulagement des douleurs et des tensions,

  •  une meilleure motricité,

  •  des idées plus claires,

  •  un sentiment d’apaisement,

  •  un sommeil plus profond,

  •  des mouvements plus naturels,

  •  une sensation d’ancrage, de stabilité.

Ce soin généralement réalisé au cabinet peut également être effectué à distance dans le cadre d'un protocole spécifique.

Équilibrage des pierres
La Méthode ENEPH

La Méthode Enelph est une  technique de guérison qui a commencé à nous parvenir au printemps de 1997.

Elle fait partie d'un vaste ensemble d'aide à l'éveil de conscience.  Elle est réalisée par imposition des mains sur la colonne vertébrale et s'accompagne de légers effleurages sur celle-ci, le receveur étant, en principe, couché sur le ventre.  

La guérison est holistique. C'est-à-dire qu'elle s'opère simultanément aux niveaux physique, émotionnel, mental et spirituel. Ces quatre niveaux sont en totale interconnexion, et la guérison est toujours « globale », c'est-à-dire qu'elle affecte tous les plans de l'être, même dans les cas où le receveur ne verrait que la disparition d'un ou plusieurs symptômes particuliers.  

Cette méthode accueille totalement l'être humain dans son incarnation actuelle, avec ses mémoires, son chemin d'évolution et le corps qu'il s'est choisi pour son expérience terrestre d'aujourd'hui. 

La colonne vertébrale est la partie du corps la plus réceptive. En réalité, elle  est le capteur énergétique de l'information non physique. Il y a dans celle-ci des récepteurs qui réagissent directement aux transmissions d'énergie.  Une personne qui décide d'utiliser cette méthode pose un acte volontaire. Vous vous ouvrez à une aide apparemment extérieure pour effectuer un changement intérieur.  

Le praticien n'agit que comme catalyseur momentané, même si son action a la plupart du temps des résultats très concrets et très efficaces.

Vous participez donc toujours directement à votre propre guérison. Vous en êtes réellement l'artisan. 

Pour en savoir plus sur la méthode ENELPH

La constellation systémique

Cette méthode est indiquée lorsqu’il y  a des répétitions et des blocages dans votre vie, des « échecs », des ruptures ou une incapacité à agir. Il concerne les membres d'un système familiale ou d'un système organisé (entreprise, institution… etc.).

Chaque système relationnel est soumis à des règles et des lois qui, si elles ne sont pas respectées, peuvent provoquer des désordres qui ont des effets néfastes sur votre vie. Les «  non-dits », les secrets, mais aussi les événements dramatiques créent des nœuds ou des traces émotionnelles dans votre lignée et cela parfois bien avant votre naissance.

 

La notion de famille ou de groupe s’élargie parfois pour devenir un clan, notamment avec les familles recomposées. Par exemple, vous pouvez ne pas avoir d’enfant, mais être une figure parentale pour un ou des enfants de votre conjoint(e) et par conséquent être engagé dans un système familial qui comporte ses propres lois.
 

Les  constellations systémiques sont indiquées pour :

 

  • LES DIFFICULTES RELATIONNELLES : Problèmes de couple, Conflits familiaux et professionnels, Difficultés à devenir parents, Adoptions, Célibats subis, Divorces, Spoliations, Harcèlements… etc.

     

  • LES TRAUMATISMES : Guerres, Emprisonnements, Viols, Incestes, Infanticides, Avortements, Dénis de grossesse, Difficultés à faire le deuil, Suicides, Accidents, Abandons, … etc. 

 

  • LES MALADIES PSYCHOSOMATIQUES.

"L’objet de la thérapie familiale systémique consiste à rechercher dans quelle mesure le sort d’un membre de la famille, comprise au sens large, est influencé de façon dramatique par celui d’autres membres qui l’ont précédé. La réponse nous est donnée par la mise en place de la constellation familiale. Le système familial, ainsi mis en lumière, permet au client de se libérer des intrications qui l’emprisonnaient."

Bert Hellinger

Le mouvement des yeux (EMDR)

L’EMDR est une méthode extrêmement efficace de désensibilisation aux traumatismes. On utilise le mouvement des yeux ou le tapotement des genoux dans certain cas (mal voyant). C’est une méthode simple et efficace dès l’instant où l’on peut travailler sur un événement ou un malaise identifié.

Voilà pourquoi cette méthode est souvent employée aux Etats-Unis – notamment par les personnels qui sont en lien avec l’urgence - à la suite de traumas tels que viol, agression physique, et attentat. Elle fonctionne très bien aussi pour des événements passés qui restent forts en mémoire et continuent de vous faire souffrir et de vous bloquer dans votre vie quotidienne. Cette méthode est également une bonne indication dans le cadre d'un deuil. Enfin elle a démontré son efficacité dans certains cas de "trous de mémoire" récurrents.

 

L’EMDR permet de traiter :

 

  • LE MAL-ETRE : Echecs, Conflits, Peurs, Difficultés d’apprentissage et d’orientation, Difficultés d’intégration et de place… etc.

     

  • LES ADDICTIONS : Consommation de drogues, Troubles alimentaires, Addictions au travail, au sexe, à internet, au jeu… etc.

 

  • LES AGRESSIONS : Agressions physiques, Agressions verbales, Harcèlements, Viols, Incestes… etc.

 

  • LES ACCIDENTS : Accidents corporels, Accidents de vie.

 

  • LES SEPARATIONS : Deuils, Abandons, Adoptions, Divorces, Retraites, Licenciements… etc.

« Lors d'une thérapie classique, le souvenir du drame est prisonnier dans l'amygdale qui considère que le danger est toujours présent. Le cerveau émotionnel ne communique donc plus avec le cerveau préfrontal. Celui-ci étant éteint, il ne peut plus dire que le drame est passé. La zone active du langage n'est plus active non plus, et les victimes d'un stress post-traumatique ont donc du mal à trouver les mots pour décrire ce qu'elles ont vécu. Quant au cortex visuel, il est suractivé, comme si les patients regardaient sans cesse le film du drame et comme si les souvenirs étaient aussi précis qu'une photo. »

 

Dr. Servan-Schreiber.

bottom of page