Constellations
familiales et systémiques
en individuel

Modalités
Une constellation en individuel se déroule en cabinet, sur une heure en moyenne. Seul le constellant est présent avec l'animatrice.
Le système sera "mis en place" grâce à des représentants symboliques (voir "Déroulement d'une constellation)
Animatrice
Christine Gagnier (présentation)

Déroulement d'une constellation
Alors qu'une constellation en groupe est composée de représentants choisis parmi les participants, une constellation en individuel est animée en cabinet par Christine Gagnier en un à un.
La technique consiste à mettre en place, dans un espace donné, des figurines qui vont vous représenter ainsi que les membres d'une famille, d'un groupe, d'une société ... etc. pour mettre en place votre constellation.
En début de séance, le constellant pose son intention et exprime à l’animatrice « de quoi il s’agit ». Puis il choisit parmi les figurines, celles qui vont représenter sa famille, ou son « système ». Il choisit également une figurine pour le représenter.
Sous la direction de l’animatrice, le constellant place chaque figurine à l’emplacement qui lui semble le plus juste. Cette première mise en place reflète la façon dont il perçoit la situation.
Lorsque le placement des figurines est achevé, le « champ » se met en place. La constellation peut démarrer.
De précieuses informations sont recueillies par l’animatrice et le constellant lors de l’évolution des positions des figurines, des déplacements dans l’espace et de la direction que prennent les personnages.
Pendant le déroulement de la constellation, l’animatrice ne cesse d’être présente à la phénoménologie, ses ressentis ainsi que ceux du constellant sont très parlants pendant toute la constellation.
Lorsque le champ se referme la constellation est aboutie.
L’animatrice guide la personne pour mettre à jour les liens dysfonctionnelles qui demandaient à être révélés et portés à la lumière. Le constellant peut faire des prises de conscience permettant de mieux cerner les possibilités d’évolution dans sa propre vie.
On observe qu’il y a effacement de mémoires et donc évolution personnelle, notamment en termes de croyances. C’est une méthode très énergétique qui nettoie le corps émotionnel des mémoires transgénérationnelles.